02 avril 2026

Chantier de l’orgue: horaires modifiés dès le 7 avril 2026

Depuis plusieurs mois, l’orgue Metzler de la Cathédrale Saint-Pierre fait l’objet d’une révision complète.

Ce chantier d’envergure comprend le démontage, le nettoyage et la remise en état de l’ensemble de l’instrument, ainsi que certains ajustements techniques. Il vise à garantir son bon fonctionnement sur le long terme et à préserver ses qualités sonores.

Dès le 7 avril, le chantier se poursuit avec les phases de tests, d’accord et d’harmonisation.

ℹ️ Pendant cette période, la Cathédrale est ouverte avec des horaires adaptés, tous les jours de 11h à 17h. Le matin, les facteurs d’orgue doivent travailler dans un silence total.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

👉 Suivez l’avancement du chantier : www.fcsp.ch/orgue

👉 Ce projet est porté par la Fondation des Clefs de Saint-Pierre et rendu possible grâce au soutien de nombreux donateurs. Vous souhaitez contribuer à ce projet ? Votre soutien permet de rendre cette révision possible et d’assurer l’avenir de l’instrument. Faites un don sur : www.fcsp.ch/soutenir-la-cathedrale